Inscriptions au challenge 2022, juste ici dessous sur le site !  Et profitez de nombreux avantages, du remboursement mutuelle, du cadeau d'inscription challenge , de 2€ de réduction à toutes nos courses et de les cadeaux et avantages qu'offre le challenge ! Vous recevrez également un sms vous annonçant les infos de toutes les courses et votre classement après les courses par sms !  Vous pourrez aussi gagner de chouettes cadeaux aux tombola Challenge ! 

Prochains Joggings :  le tour du lac de la Gileppe, semi de Herve .  Et puis , le retour du Trail des Grimpettes 6 et 15 km le 10 nov à 20h .  Ensuite Olne Spa Olne , la Corrida de Spa et la Corrida de Verviers .... 

 


Notice

 

Un jogging , sous une autre forme, voici les infos :

 

Pendant cette trêve ( de groupe ) sportive, le challenge souhaite vous proposer la possibilité de courir certaines courses du challenge sous une formule différente mais presque aussi conviviale et avec la possibilité de pouvoir comparer votre temps parmi les autres coureurs !  Une communication simple et claire va être mise en place sur le site du challenge et envoyée par mail à tous nos membres !

Un système assez simple :  

1) Vous devrez vous pré- inscrire sur le site du challenge ( onglet Pré-inscription )  afin d’être enregistré dans notre base de données et ainsi recevoir le numéro de dossard virtuel pour la course.

2) A partir de la 2ème course, Vous serez invité à payer un petit droit d’inscription ( on parle de 2 ou 3€ qui reviendront en partage à l’organisateur ( gestion, autorisation et tracé du parcours )  et au challenge pour la gestion informatique des pré-inscriptions, du classement, des vérifications et autres  .  Vous devrez vous pré-inscrire au minimum 24h avant la course.

3) Lorsque ses 2 opérations seront effectuées, le coureur pourra consulter son numéro de dossard sur un simple clic sur le site du challenge, menu New Formule (Statut non de l’épreuve)  . En principe , un membre du challenge 2021 gardera son dossard habituel  plus son code postal.

4) Vous serez invité à vous rendre au lieu de départ de la course pendant une durée de temps déterminée ( probablement 7 jours ) . Les règles covid actuelles vous permettent d’être accompagné pour un jogging en extérieur de maximum 3 amis

5)Vous aurez besoin d’un smartphone , avec une connexion internet pour le départ et pour l’arrivée .

6) L’endroit de départ exact sera précisé dans les communications , il sera distant d’au moins 50 mètres de l’arrivée.  Le parcours du jogging sera balisé avec des flèches « Challenge l’Avenir » rose fluo  et disponible sur le calendrier de l’épreuve dans  Openrunner.

7)Lorsque vous arrivez à l’endroit de départ, vous devrez simplement scanner avec votre Smartphone le Qr code . Une feuille A4 plastifiée avec la mention « Départ » sera facilement reconnaissable . En scannant ce Qr code, vous êtes dirigés vers le site du challenge . Vous allez devoir introduire votre numéro de dossard suivi de votre code postal et ensuite VALIDER ( bouton vert ) !

 

8) Vous recevez instantanément une réponse avec la mention :   Bonjour + votre prénom, information bien reçue , le départ est prit, Vous devez démarrer !    Le message est clair, c’est parti, Gsm dans la poche et hop ….

 

9) A ce moment là , une option supplémentaire est possible, celle d’encoder le dossard d’un de vos accompagnants qui n’aurait pas son smartphone  ( idem, num de dossard + code postal ) . C’est l’histoire de 2 ou 3 secondes pour l’encodage, vous recevez la confirmation et vous êtes partis !  

10)Pourquoi devoir encoder son code postal après le numéro de dossard ? C’est pour éviter que quelqu’un ne se trompe de numéro de dossard et donc une autre personne à votre place.

11) Vous êtes donc en mode jogging pour toute la durée du parcours, vous devez bien vous concentrer à suivre les flèches challenge l’Avenir ou votre guide GPS tout en respectant le code de la route !

12) L’arrivée :   Comme pour le départ, vous serez informé d’où elle se trouve exactement.  Il s’agira également d’une feuille A4 plastifiée avec la mention « Arrivée ».   Le principe sera exactement le même qu’au départ , soit :   Je scanne mon Qr code avec mon smartphone , je note mon numero de dossard + code postal et je valide . 

13) Le Chronométrage est arrêté automatiquement et vous recevez de suite un message personnalisé avec ( exemple ) :  Félicitations, votre prénom, vous avez effectué la distance de 5 kilomètres , ton temps est de 13min et 31 sec à une vitesse de 22,19km heure !

 

14) Par la suite , lorsque le temps des X jours est écoulé , notre informaticien centralise toutes les données de tout les participants et pourra placer le classement général sur le site du challenge . Possibilité de faire apparaitre les catégories également !

15) Courir pour la forme et pour le plaisir .  Ce système est très facile mais présente néanmoins un petit inconvénient , le fait de ne pas pouvoir détecter une personne qui changerait d’itinéraires .   Mais nous savons que la plupart des coureurs sont des personnes très correctes , Nous connaissons en général le niveau de la plupart des coureurs et on pourrait aussi imaginer que celui qui fait le déplacement pour venir participer , vienne dans un but tout à fait sportif et amical

16)L’avantage de ce système, c’ est qu’il est très facile, juste scanner le Qr code au départ et à l’arrivée, encoder vos infos et la petite perte de temps à l’arrivée ( pour sortir son gsm et scanner ) est la même pour tout le monde .  Moins compliqué que Strava, il présente aussi l’avantage de pouvoir vous retrouver plusieurs fois sur le classement car vous pouvez faire plusieurs fois le parcours  .
Pour pouvoir recommencer, il est impératif de clôturer le parcours précédent en scannant l’arrivée. L’application vous le dira.
De plus en scanant l’arrivée, vous pourrez comparer les X résultats des tentatives.

 

  

17)   Il y aura sans doute certaines petites adaptations à faire, à améliorer , merci de revenir vers nous d’une façon également amicale ( comme toujours ) si besoin.  Il est quasi certain que les grosses organisations ne seront pas possibles avant la fin des grandes vacances .  Donc, prenons du plaisir sur ses nouvelles petites courses, le challenge pourra certainement revenir avec de « vrais » courses  d’ici 2 à 3 mois sous certaines conditions ( par exemple moins de 500 personnes, pré-inscriptions obligatoires, départ différés, …)

18)   Une chose est sûre, c’est que sous cette forme, Nous respecterons les règles actuelles, tout en vous proposant des petites sorties de course à pied.